Et si votre prochain téléphone était vivant ?

Le téléphone RoBoHon

La société Sharp a présenté un nouveau concept de téléphone, il se présente sous la forme d’un petit robot de forme humanoïde. Cet téléphone (parce que c’est ainsi qu’il est présenté) à toutes les fonctions d’un téléphone (et pas d’un Smartphone), Sharp ne communique pas pour le moment sur l’OS embarqué que son petit RoBotPhone, mais les fonctions basques sont présentes plus quelques une inédites ;
Téléphone 3G/LTE, Mails, Appareil photo, Projecteur vidéo, et les fonctions de reconnaissance vocal, de reconnaissance facial, de conversations. A cela s’ajoute les fonctions de mouvements, propre à l’objet Robot. Les vidéos permettent de voir que celui-ci se meut plutôt bien compte tenu de sa miniaturisation, l’effet n’est pas stupéfiant mais réellement surprenant.

RoBoHon-Anim

Du côté technique de la partie téléphone, voici les détails connus à ce jour, ils sont bien évidemment sujet à modifications, puisque pour le moment RoBoHon est encore en phase de développement :
Téléphonie : 3G/LTE
Wi-Fi : 802.11b/g/n en 2.4GHz
Écran : QVGA (320×240) de 2 pouces (env. 5 cm)
Le tout est propulsé par un processeur 32 bit ARM A7 Quad-Core de Qualcomm de 1.2 GHz. Ce processeur à des performances bien supérieures aux autres composants de la partie téléphone, puisqu’il est capable par exemple de gérer la vidéo en 1080p, mais comme celui-ci doit également gérer la partie robot et dialogue de RoBoHon, c’est peut-être bien ainsi.

Aucune indication de prix public pour le moment, la date de sortie de RoBoHon est prévue dans le premier semestre 2016, idem pour le moment impossible de savoir si RoboHon sera distribué en dehors du Japon.
Personnellement je souhaite à Sharp que son produit décolle, Sharp est une entreprise qui à toujours su innové, tant dans le domaine des composants (par exemple beaucoup de TV LCD de toutes marques sont équipé de dalles SHARP) que dans des produits électroniques dont certains ne sont jamais sortis (mis à part par quelques aficionados) du pays du soleil levant. Et contrairement à son conçurent Coréen (Samsung) Sharp n’a pas réussit à prendre une place honorable dans le marché des Smartphones.
Bref, je ne vais pas broder plus, il y a peu d’information à ce jour, alors en guise de gourmandise voici quelques images et vidéos glanées sur le Web (dont une partie provient du site officiel, photos © https://robohon.com/special/english/)

Related posts

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *