Et si vous vous faisiez un bon film en compagnie de R2-D2…

Haier vous connaissez sûrement, mais si, le fabricant Japonais d’électroménager (fours, lave-vaisselle, lave-linge, climatisation, et autres frigos…) c’est justement ce dernier qui a le vent en poupe chez Haier en ce moment.
Haier et plus particulièrement les produits de la division AQUA se plongent dans l’univers de StarWars. Il y avait déjà les habillages (skins) pour les réfrigérateurs AQUA référence AQR-16, avec plus d’une dizaine de skins différents à l’effigie de la saga pour habiller votre frigo. Aujourd’hui (enfin très prochainement) AQUA fait encore plus fort, et propose (en précommande pour le moment) de vous offrir une réplique en taille réelle du robot le plus emblématique de la StarWars à savoir R2-D2. Cette réplique n’est pas une figurine, mais bel et bien un mini-frigo télécommandable qui vous apportera votre boisson préférée pendant les longues heures que vous passerez à revoir l’intégrale de la Saga en version longue !

Ce n’est pas de la camelote

D’une hauteur de 95 cm (la taille réelle de R2-D2) ce frigo mobile, est loin d’être portable, la raison est simple, Chez Haier ils n’ont pas lésiné sur la qualité, aussi cette réplique est fabriquée en acier inoxydable et fonte de zinc pour la partie squelette et de plastique ABS pour l’habillage extérieur, le tout pesant quand même un poids total 55 kg à vide !
Mais en fait vous ne tiendrez pas pendant toute la projection de l’intégrale avec ce frigo, parce que la partie réfrigérée ne fait que 6 litres, soit de quoi stocker seulement six canettes, pas de quoi faire face à la canicule. Mais il y a toujours un « mais » ! Il semblerait, même si pour le moment Haier ne communique pas beaucoup dessus, que ce R2-D2 ait des compétences qui ne sont pas encore dévoilées au public. On sait déjà que ce R2-D2 est équipé de nombreux sons & lumières, comme l’original (voir la vidéo) mais il est fort possible que ce frigo ambulant nous réserve d’autres surprises. L’indice ? Une des photos déjà publiée, sur laquelle ont voit clairement que ce R2-D2 est capable de recevoir des add-ons par carte SD et/ou Micro-SD… La question à 7500 euros, car c’est son prix (oui vous avez bien lu, 7500 euros) est : est-ce qu’il y aura la fonction projecteur vidéo d’inclus ? Si oui, alors le prix est justifié, si non, il va vous falloir boire des milliers de litres de votre boisson préférée pour amortir votre investissement !

Allez ! Je vous fais languir pour rien !

Car ce R2-D2 est vraiment équipé d’un vidéo projecteur. D’une résolution de HD 720p (soit 1280 x 720 pixels pour ceux qui l’ignorent). Donc un ratio de 16:9, de quoi profiter de vos films où vous voulez, à condition d’avoir une surface plane et blanche de préférence à disposition, un papier peint blanc sans motif fait l’affaire. Mais prévoyez néanmoins une bonne pénombre car la luminosité annoncée n’est pas parmi les meilleurs. Pour voir vos films préférés, votre téléphone portable (uniquement Android pour le moment) vous suffira, car le R2-D2 D’Haier utilise le standard Miracast pour recevoir le flux vidéo. C’est bonheur non ? :-)
Il ne reste plus qu’à lui accrocher un sac de Pop-Corn sur l’un des de ses bras et hop, une bonne séance de ciné à la maison, au bureau…

Consolez-vous !

Si vous n’avez pas 7500 euros à mettre dans un pack de 6 canettes, vous pouvez toujours acheter chez Haier l’un des Skins StarWars pour le réfrigérateur AQR-16 (prix des skins entre 169 et 200 euros le kit), de poser votre frigo sur un transpalette et d’installer votre vidéo projecteur sur le tout, c’est certes beaucoup plus encombrant, beaucoup moins fun, mais cela fera la même chose, et vous aurez beaucoup plus à boire !

Du froid qui fait chaud au cœur

Haier vous fait déjà un cadeau ! Pour promouvoir son R2-D2 le constructeur à réaliser un vidéo pour le plus grand plaisir des fans de StarWars qui sont nombreux.

Voici le lien pour faire votre précommande :
https://otakumode.com/shop/haier/aqua/R2-D2-Moving-Refrigerator

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *