iPal le nouveau petit robot chinois…

iPal-V1

…qui va faire de l’ombre à Nao, Pepper et Buddy.

Rassurez-vous (ou pas) pour le moment ce robot est réservé au marché chinois. Il à été conçu pour être un compagnon pour les enfants chinois de 4 à 8 ans qui pour la plupart sont des enfants uniques (« grace » à la politique de l’enfant unique en Chine depuis la fin des années 70, qui c’est seulement assouplie depuis 2013), d’où le besoin d’accompagner ces enfants dans leur quotidien.
iPal serait pour eux le frère ou la sœur qu’il n’auront jamais. iPal existe en deux versions, une version « Boy » et une autre « Girl », histoire de pouvoir laisser à l’enfant de choisir d’avoir un petit frère ou une petite sœur.
Le prix annoncé est d’environ $1000, et contrairement à Pepper, il n’y aurait pas d’abonnement à payer. iPal se présente un peu comme Pepper, une forme humanoïde, un écran tactile sur le vente dont le système tourne sous Android, tout comme pour Buddy. Par contre malgré les apparences, iPal ne marche pas, il roule, car ses deux pieds sont fixés sur une base roulante. C’est une façon simple de contourner tout les problèmes de déplacement par la marche d’un bipède et de faire ainsi des économies de conception et de fabrication, malgré cela, iPal est quand même bourré de servomoteurs, en effet ce sont pas moins de 25 moteurs qui permettent à iPal d’avoir un comportement similaire aux l’humains (selon le fabriquant).
iPal
Un petit robot à suivre de près ou de loin…
iPal de http://avatarmind.com

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *