Morpheus devient « PlayStation VR »…

PlayStationVR

Le nouveau casque VR de SONY va bientôt sortir…

Maintenant étiqueté PlayStation VR qui est l’ancien projet Morpheus, sera t-il uniquement réservé aux PlayStation ?
Un beau casque, comme sony sait le faire, j’ai pour ma part un casque SONY HMZ qui n’est pas VR (pas de capteurs de mouvements) et franchement c’est l’un des plus réussi, voir un film en 3D sur ce casque, c’est s’immerger complètement dans le film (à condition que la 3D du film soit de bonne facture).
Le nouveau casque VR de Sony embarque un écran OLED de 5,7 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 soit FullHD. C’est cette partie qui me gène le plus personnellement, un seul écran, certes l’OLED de Sony est magnifique (c’est déjà un OLED dans le HMZ) mais un seul écran, soit pour chaque œil une résolution de 960 x 1080 (soit env. 1 million de pixels par œil) par comparaison le HMZ est équipé de deux écrans (un par œil) de 1280 x 720 chacun (soit 921.600 pixels par œil) ce qui revient pratiquement à la même chose. Je trouve que de ce point là c’est un peu juste pour l’avenir, maintenant il faut voir aussi que pour piloter plus de pixels il faut plus de puissance. Et de la puissance il va en falloir, puisque la nouveauté avec ce casque c’est le taux de rafraîchissement qui est porté à 120 fps (Frames per seconds, images par secondes en Français), là c’est bien mieux que le HMZ qui est limité à 60 fps voir moins, mais c’est le minimum pour de la VR (réalité virtuelle) car la latence est le principale point noir de la VR, plus il y a de latence, plus vous vous sentirez rapidement mal, chez certaines personnes ce « mal » est très violent et les rends vraiment malades (je suis heureux de ne pas souffrir de cela).
Le prix et la disponibilité exacte n’est pas encore connu, mais c’est pour 2016, l’année de l’éclosion de la VR et des Robots…
Lien vers le site de Sony : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/features/playstation-vr/
Et une petite vidéo de présentation de sony :

 

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *