CANON X-710 Documentation / User Manual

CANON X-710 Le traceur 4 couleurs de 1984 !

CANON X-710 Color Printer (1984)
Ce n’est un secret pour personne, geek de la première heure, je suis…
Aussi, j’ai toujours dans mes archives, certains de mes premiers computers. Il y a pas très longtemps, j’ai remis en route mon package CANON X-07 et son traceur 4 couleurs. J’ai toujours aimé cette petite machine que l’on programmait sous Basic (© Microsoft) ou bien directement en LM (Langage Machine) le processeur (enfin l’un des deux processeurs embarqués) est un compatible Z80 (le deuxième étant un coprocesseur graphique (hé oui, déjà à l’époque !))
Quoi qu’il en soit, un ami qui venait de récupérer un pack complet (le CANON X-07 et son Traceur X-710) m’a demandé si je n’avais pas la notice de ce dernier. Et comme je l’ai, je lui ai fait un scan de cette notice. Comme je suis plutôt partageur, je vous propose donc cette notice, elle est en trois langues (EN, DE et FR). J’ai donc numérisé toutes les pages et fait un petit nettoyage numérique afin de vous proposer un beau guide de l’utilisateur au format PDF.
Alors oui je sais, cela intéresse très très peu de personne, mais si cela peut être utile ne serait-ce qu’à un(e) seul(e) c’est déjà cela.

Voici les liens pour télécgarger cette notice :
La version compressée :

La version PDF, consultable en ligne (selon votre navigateur) :

Pour plus d’informations sur cette petite machine, je vous conseil la lecture de la page suivante sur Silicium.org :
http://www.silicium.org/site/index.php/24-catalogue/ordinateurs-de-poche/81-canon-x-07
Les autres documentations du système CANON X-07 sont disponible en partie toujours sur le site Silicium à cette adresse :
http://www.silicium.org/oldskool/calc/x07/docs.htm

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *